Mandelieu est entourée d’un décor remarquable qui en fait un terrain idéal particulièrement pour la pratique du vélo pour tous, quel que soit son âge et son équipement.

 Vélo de route, gravel, VTT, VAE, vélo loisirs… L’ensemble des infrastructures tendent à favoriser une pratique diversifiée selon son niveau technique, son physique et ses attentes qu’elles soient sportive amateur ou confirmée.

Cette brochure bilingue (Français – Anglais) permettra aux cyclistes de bénéficier d’un descriptif précis d’une 15ène d’itinéraires avec leurs tracés, des plus belles vues, de ses points historiques, culturels ou géologiques. Les repères techniques seront mentionnés accompagnés d’une carte et d’un QRCode GPX.
Prix de vente : 5 euros à l’Office de Tourisme de Mandelieu
806, av de Cannes – 06210 – Mandelieu

Encore + de mobilité douce !
En complément à la brochure parue au printemps dernier, baptisée « Les 15 plus belles randonnées au départ de Mandelieu », l’Office de Tourisme proposedésormais2 brochures qualitatives d’informations touristico-sportifs permettant aux visiteurs de découvrir son territoire par le biais de la mobilité douce, répondant ainsi à la demande grandissante des visiteurs séjournant sur place.

Le saviez-vous ? 22 millions de français pratiquent le vélo en vacances.(Source Vélo et Territoires).

Mandelieu, Sport par Nature > Le vélo un atout majeur !
En effet, le vélo est à l’honneur à Mandelieu. Outre les aménagements structurants tels que l’EuroVélo8, l’aménagement des pistes cyclables, les équipements tels que les bornes techniques et stations de gonflages installées sur la Ville, le calendrier événementiel cycliste se déploie avec notamment deux événements phares : Race Across France et GRAAALP mais également nombre d’actions de proximité portées par la Ville et les Collectivités Territoriales.

Attractivité > Sport et Tourisme.
Parallèlement, des actions de promotion touristiques sont menées auprès des cibles affinitaires françaises et européennes, tout au long de l’année.  Les acteurs touristiques se concentrent également autour du développement d’une offre d’hébergements labellisée Accueil Vélo et d’actions pour référencer Mandelieu comme camp de base pour de l’itinérance auprès des tours-opérateurs et prescripteurs de séjours.

Le saviez-vous ? Plus de 20% des touristes à vélo viennent de l’étranger. La dépense moyenne par touriste à vélo est de 68€/jour.(Source : Vélo et Territoires)