La convivialité, l’atout majeur de Mandelieu
Mandelieu-la Napoule est une station balnéaire, familiale et sportive blottie contre les contreforts des massifs de l’Estérel et du Tanneron, qui s’ouvre sur le Golfe de La Napoule.
La renommée de Mandelieu-la Napoule date de La Belle Epoque. Considérée comme la Cité des Sports Élégants, elle a fait sa mutation vers les sports outdoor et déploie aujourd’hui son image autour du thème Sport par Nature. Elle est également aujourd’hui l’une des toutes premières destinations golfiques de la Côte d’Azur.
Côté plaisance, Mandelieu-La Napoule affiche sa place de leader puisque première capacité portuaire de la Côte d’Azur.
C’est aussi, une ville d’art et de culture. Sur son territoire, deux châteaux médiévaux (Château de la Napoule et celui d’Agecroft) et les ruines du château des Villeneuve au sommet du Mont San Peyre ainsi que des animations et des spectacles tout au long de l’année.
L’été est particulièrement animé puisque toutes les soirées des mois de juillet et d’août proposent marchés artisanaux, feux d’artifice et un programme éclectique d’animations et spectacles (danse, théâtre, concerts…) sans oublier les expositions au coeur du quartier historique de La Napoule, au Château éponyme.
Destination Evénementielle
L’agenda événementiel de Mandelieu est éclectique : la fête du mimosa, la Napoule Boat Show, Saveurs et Terroirs ponctuent le calendrier. Divers événements sportifs nationaux et européens sont organisés au fil des saisons (Trail XTERRA de Mandelieu – Balcons d’Azur, Race Across France, GRAAALP…). Ils donnent rendez-vous aux amateurs de running, trail, vélo…
Sport-loisirs en pleine nature !
Mandelieu-La Napoule c’est le théâtre idéal de la micro-aventure sportive ! On mixe défi personnel et paysages d’exception aux vues imprenables.
- 400 km de pistes dans le massif de l’Estérel,
- L’unique rivière navigable du département au cœur de la ville,
- 2 sentiers de grandes randonnées dans l‘estérel et le tanneron. Le GR 51 « itinéraire du triangle du soleil » de Menton à Marseille. Le GR 653 A « chemin de Compostelle » de Arles à Rome,
- L’EuroVélo 8 qui traverse Mandelieu pour les amateurs de cyclo-tourisme ( La Méditerranée à Vélo pour cette partie de l’EuroVélo 8),
- Le Golfe de La Napoule pour la pratique d’activités nautiques de loisirs,
- Deux golfs emblématiques encadrent Mandelieu. Ils s’engagent dans de multiples actions de respect de l’environnement.