Art de vivre à la française

Mandelieu est une ville balnéaire charmante, à dimension humaine ou la douceur de vivre est de mise.

Destination aux 4 saisons chic et décontractée -on s’immerge dans le mimosa en hiver, destination nautique au printemps, idéale en été pour son offre toute en douceur au cœur de la Côte d’ Azur, et pour son été indien entre gastronomie, art de vivre et douceur d’automne- elle est au cœur d’un territoire d’exception entre Méditerranée, les massifs de l’Estérel et du Tanneron, irriguée par de multiples canaux qui traversent ses quartiers, elle est longée par les bucoliques berges de Siagne.

Le Château de La Napoule, comme posé sur le rivage méditerranéen, affiche ses couleurs ocres au pied de l’Estérel, non loin de l’un des plus anciens golfs de France le Old Course Mandelieu créé en 1891 sur la volonté du Grand Duc Michel de Russie. Le Riviera Golf de Barbossi, créé en 1991, expose quant à lui une vingtaine d’œuvres contemporaines sur son parcours, combinant ainsi savamment : Sport et Art.

Le sport y est à l’honneur tout au long de l’année, du fait de son histoire, puisque c’est l’aristocratie qui y importa les sports élégants dès la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, ses équipements et sa géographie permettent la pratique de sports nautiques et équestres, du golf, du tennis, du VTT, de la randonnée notamment dans les collines qui se couvrent en début d’année de mimosa, fleur emblématique du soleil d’hiver sur la Côte d’Azur.

Mandelieu-La Napoule est également la toute première Destination Nautique de la Côte d’Azur. On compte près de 6000 anneaux de port, 7 ports de plaisance : 3 fluviaux, 3 maritimes et 1 à sec. Le Salon LA NAPOULE BOAT SHOW prend ses quartiers sur le Port La Napoule en avril.

Enfin, la gastronomie est de mise à Mandelieu. Le Chef BESSEM est désormais auréolé d’une étoile Michelin ; des plages, aux ports en passant par les placettes mandolociennes, les bonnes tables sont de mises sans oublier les guinguettes qui longent les berges de Siagne. Enfin, le salon SAVEURS et TERROIRS (en novembre) fait la part belle aux producteurs.

Mandelieu, Capitale du Mimosa en hiver, se targue de proposer à ces visiteurs, un certain art de vivre à la française, tout au long de l’année connecté à la nature et propose le meilleur cette Côte d’Azur aux 1000 couleurs.