Les ports, Le paradis des plaisanciers !

Ports maritimes, en rivière ou port à sec, les plaisanciers y trouvent un service de qualité spécifique à la pratique de cette activité.

A Mandelieu-La Napoule, le niveau des équipements portuaires est exceptionnel avec près de 6000 places réparties sur sept ports entièrement dédiés à la plaisance.

Un peu d’Histoire… en 1909, le premier port de Mandelieu est inauguré à La Napoule par le grand-duc Michel Mikhaïlovitch de Russie et son épouse la comtesse de Torby. Il n’existait alors qu’un simple embarcadère. Le port actuel sera construit 60 ans plus tard. Le Port de la Rague, quant à lui, est inauguré en 1969.

Une balade sur le Port la Napoule ou le Port de la Rague

Pour le simple bonheur des yeux, une balade le long des quais est toujours un plaisir.

L’occasion de rêver devant les embarcations exceptionnelles ou d’attendre le retour des quelques pêcheurs pour acheter leur poisson sur les marchés. C’est réellement l’esprit village qui règne sur ces 2 ports majeurs de Mandelieu. On y rêve, on y dine, on y flâne.

Mandelieu, Destination nautique premium.

Tendance – L’électrique c’est chic !

Bateaux électriques sans permis, la tendance est aux toutes petites unités que l’on loue à l’heure pour de mini-croisières sur la Siagne ou en mer. C’est l’atout charme des marins débutants pour partager un grand moment de convivialité en famille ou entre amis ! Renseignements auprès de l’Office de Tourisme. Tel : 04 93 93 64 64.

Evénement ! Chaque année en avril, le Port la Napoule accueille le LA NAPOULE BOAT SHOW. un rendez-vous incontournable pour les acquéreurs de bateaux de 4 à 26 mètres. En quelques chiffres , LA NAPOULE BOAT SHOW c’est : 100 exposants, 150 marques (dont 50 internationales) et près de 200 bateaux dont 60% d’occasion.